Quelles sont les nominations du mois dans le paysage de l’assurance française ? On vous récapitule le tout.
Nouvelle direction pour Groupama
Pascal Féliot devient directeur général
Pascal Féliot est diplômé de Télécom Sud Paris, de l’Institut d’Administration des Entreprises de Paris (IAE) et est titulaire de l’Executive MBA du CHEA. Il rejoint Thélem Assurances en tant que DSI (2006) puis directeur commercial et du réseau (2010) et enfin directeur de l’offre et des opérations d’assurance (2015). (Source)
Lydie Hippon-Darde est nommée managing director
Rich Soja est nommé directeur mondial de l’assurance maritime d’Allianz Commercial
Quentin Boudoux est nommé à la tête de la direction M&A
Diplômé de l’Ensae, Quenti Boudoux commence sa carrière au sein du cabinet Deloitte. C’est en 2014 qu’il intègre CNP Assurances où il évolue à la direction des risques avant d’être nommé, six ans plus tard, en tant que directeur technique groupe. (Source)
Claire McDonald devient directrice générale de Scor Business Solutions (SBS)
Avec plus de 30 ans de carrière chez Allianz au Royaume-Uni, Claire McDonald est assureur agréé et membre du Chartered Insurance Institute. Elle préside également l’International Underwriting Association (IUA) ainsi qu’ iWIN, réseau des femmes dans les assurances. Elle est également vice-présidente de l’Insurance Institute of London. (Source)
Kirsten Walder devient directrice générale adjointe
Diplômée en droit de l’université d’Oxford et membre de la Law Society of England and Wales, elle entame son parcours professionnel au sein du cabinet Kennedys Law LLP. Elle rejoint ensuite Ach Insurance International en 2014 en tant que chief claims officer avant de devenir chief administrative officer. (Source)
Antoine Gosset-Grainville renouvelé président du conseil d’administration
Cette nouvelle est accompagnée de quatre autres renouvellements d’administratrices : Mme Clotilde Delbos, senior advisor chez Olivier Wyman – Mme Isabel Hudson, administratrice indépendante – Mme Angelien Kemna, administratrice indépendante, et Mme Marie-France Tschudin, president, Innovative Medicines International & Chief commercial Officer de Novartis Pharma AG, membre du comité exécutif de Novartis. (Source)
Patricia Puerta est nommée responsable de la région Méditerranée et Amérique latine
Diplômée des Universités de Madrid et de Salamanque, elle commence sa carrière chez Aon en Espagnol (2002), puis rejoint XL group (2002) et Catlin (2023), tous deux devenus Axa XL. Elle travaille ensuite chez QBE et devient directrice générale de QBE Iberia. (Source)
Eric Fougère à la tête du conseil de surveillance de BPCE
Banquier de formation, Eric Fougère est banquier de formation et membre du directoire de Maison Louis Latour depuis 2006, un exploitant de vins en Bourgogne. Il a intégré en 2015 le conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne Bourgogne-Franche-Comté, dont il a pris la présidence en 2019. (Source)