Quelles sont les nominations du mois dans le paysage de l’assurance française ? On vous récapitule le tout.
Damien Dumas nommé directeur général adjoint santé et prévoyance.
Après avoir entamé sa carrière au sein de Société Générale et Atos Consulting, Damien rejoint Apicil en 2005 et devient directeur gestion santé et prévoyance en 2009. Depuis 2019, il était en charge de la stratégie RSE.
Dans sa nouvelle fonction, Damien poursuivra le développement et la diversification des activités santé et prévoyance.
Xavier Larnaudie-Eiffel nommé délégué général du Groupement français des bancassureurs.
Ayant travaillé à la direction du Trésor en tant que sous-directeur des assurances, et en tant que Conseiller Europe début des années 90 au côté du ministre de l’Economie, il a rejoint la Commission européenne en 1995 pour diriger le cabinet du commissaire aux affaires économiques et monétaires. Début des années 2000, il intègre CNP Assurances en tant que directeur général adjoint, fonction qu’il occupera jusque 2022. Depuis le début de cette année, il était délégué général adjoint du groupement.
Julien Brami officiellement directeur général d’Agrica.
Diplômé de l’ISFA et titulaire d’un DEA en sciences actuarielles, Julien Brami a occupé plusieurs postes à responsabilités, notamment au sein de CNP Assurances comme Head of Embedded value & valuation, mais aussi chez Towers Watson en tant que directeur vie. En 2014, il rejoint le comité exécutif d’Aviva France et devient également directeur général d’Aviva Vie et Aviva Epargne Retraite. En 2018, il devient directeur de l’UFF. En mars 2023, il rejoint Agrica en qualité de directeur de la transformation stratégique et devient membre du comité exécutif.
François Nédey nommé directeur de l’unité du développement des grands comptes et des partenariats.
Après avoir travaillé pendant 10 ans chez Axa, il rejoint Allianz France en 2009 en tant que directeur de la direction commerciale des agents généraux, puis directeur technique IARD et puis, depuis 2018, directeur de l’unité Assurance de biens et de responsabilités.
Pierre Vaysse nommé directeur de l’unité Assurance de biens et de responsabilités
En 2012 il rejoint Allianz France, après avoir consolidé son expérience chez BNP Paribas. Il occupera également divers postes de directeur : des investissements et technique IARD. En 2021, il était à la tête de l’écosystème “Ma Santé” et était aussi directeur santé et prévoyance collectives.
Avec sa nouvelle fonction, Pierre entre au sein du comité exécutif d’Allianz.
Stéphane Camon nommé directeur santé et prévoyance collectives et à la tête de “Ma Santé”.
Etant passé par Swiss Life France en 2004 et par Aviva France en 2010, il rejoint Allianz France en 2021 où il devient directeur data, pilotage et outils au sein de l’unité Assurance de personnes de la compagnie.
Marie-Louise Elhabre devient Directrice générale d’Axa Partners.
Elle reportera à Guillaume Borie qui supervise Axa France. Diplômée de CentraleSupélec, Marie-Louise Elhabre commence sa carrière au sein d’Accenture en 2000 en qualité de senior manager.
Chrystelle Busque, a été promue directrice générale adjointe.
Diplômée de l’ENSTA-institut polytechnique de Paris et d’un DEA en océanographie, météorologie et environnement de l’Université Pierre et Marie Curie, Chrystelle Busque, a été anciennement directrice financière et membre du comité exécutif du groupe CCR.
Olivier Larcher a été nommé directeur général délégué de Groupama Assurances Mutuelles.
Actuellement directeur général de Groupama d’OC, le nouveau directeur général est diplômé de l’Inseec Paris. Il a effectué toute sa carrière au sein du groupe Groupama.
Véronique Brionne prendra la direction des activités européennes de la société Everest Insurance fin septembre.
Diplômée d’un DESS en mathématiques appliquées, d’un MBA du centre des hautes études en assurance ainsi que du centre d’études actuarielles, elle a débuté sa carrière en 1998 en qualité d’analyste actuariel au sein d’Axa Espagne. Elle sera par la suite responsable d’équipe actuarielle, directrice, et directrice générale.
Nicolas Boucquey est nommé directeur général de Gan Prévoyance.
Il succède à Laurence Bauduin. Diplômé d’un master en management de projet de l’IAE de Lille et de l’Université du Canada et d’un MBA management entreprise d’assurance de l’Enass. Nicolas Boucquey commence sa carrière dans le secteur du conseil. En 2006, il rejoint Groupama en qualité de responsable des opérations santé et prévoyance de Gan Assurances. En 2019 il est nommé secrétaire général de Gan Prévoyance.
Jacques de Vaucleroy élu président de Swiss Re.
Jacques de Vaucleroy est titulaire d’une maitrsise en droit de l’université Catholique de Louvain et d’une maîtrise en droit des affaires de la Vrije Universiteit Brussel. Jacques de Vaucleroy occupe plusieurs poste au sein d’ING puis rejoint Axa.
Sources :
- News Assurances Pro, Apicil : Damien Dumas nommé DGA santé et prévoyance
- L’Argus de l’assurance, Groupement français des bancassureurs : un nouveau délégué général
- News Assurances Pro, Agrica : Julien Brami prend officiellement ses fonctions de DG
- L’Argus de l’assurance, Allianz France, des mouvements importants
- L’Argus de l’assurance, CCR se sépare de ses activités de marché et remanie son équipe de direction
- News Assurances Pro, Groupama Assurances Mutuelles : Olivier Larcher nommé DGD
- News Assurances Pro, Assistance : Marie-Louise Elhabre, nouvelle DG d’AXA Partners
- News Assurances Pro, Everest Insurance: Véronique Brionne prend la tête de l’Europe
- News Assurances Pro, Gan Prévoyance : Nicolas Boucquey nommé directeur général
- News Assurances Pro, Réassurance Jacques de Vaucleroy élu président-de Swiss
- CCR, Chrystelle BUSQUE – CCR